S'inscrire au tour de France du Rebond
Les villes étapes
Vous souhaitez devenir Vigie ?
Rejoignez-nous
Le réseau des vigies
Voir la liste

L'humoriste

Toni Rostini

Affiches spectacles
Toni Rostini

Bruno ROST, alias TONI ROSTINI lorsqu'il monte sur scène, est un industriel bordelais. Son entreprise, a connu des très hauts, mais aussi quelques bas. Sa vie est la parfaite illustration de la vraie vie d'un entrepreneur, faite de réussites, de demi-échecs et de rebonds, de gloires et de difficultés. De ce fait il est très impliqué dans la cause du rebond.

Son nouveau spectacle, «Le Stressomètre des petits patrons» , est un témoignage humoristique et décalé sur la vraie vie des entrepreneurs, de leurs galères, de leurs réussites, de leur souffrances, en un mot de leur humanité, loin de l'image parfois caricaturale et souvent galvaudée que peuvent en donner certains médias.


le tour de france du rebond

Qui se cache derrière le masque de Toni Rostini

Tony Rostini

Il y a quelques années, Toni était un « Bébé entrepreneur ». Il a créé sa première société à 19 ans, en parallèle de ses études. Il a ensuite créé, repris et développé plusieurs sociétés.

Il dirige Worldcast Systems dont le siège est basé sur Mérignac. “C’est sans nul doute sa plus forte aventure professionnelle, car c’est une œuvre commune.

Nous sommes 100 personnes et nous commercialisons les produits conçus en France dans 100 pays à travers le monde. C’est une aventure industrielle, une aventure internationale et comme je le dis dans un de mes sketchs, c’est le bonheur de travailler avec des ingénieurs et techniciens de « la French Tech » qui inventent et créent tous les jours”.

“Le monde de l’entreprise a été, durant des années, le moyen privilégié à ma disposition pour être Créateur. Créateur de produits, de réseaux, de clients, de valeurs. Et en plus de le faire en équipe”.

Il codirige également AS Industries, un laboratoire de contrôle technique pour les entreprises industrielles françaises importatrices du monde du ferroviaire, des télécoms ou de l’aéronautique. C’est une entreprise d’une quinzaine de personnes, avec de belles compétences techniques. Il est associé à un ancien joueur et maintenant entraîneur de Rugby. Une passion commune. “C’est l’entreprise de l’amitié”. C’est le type de microentreprises qu’il aime.

“Avec la crise de la cinquantaine qui approche, j’ai décidé d’étendre le spectre de la création, du monde de l’entreprise à celui du spectacle. Et comme je ne suis pas un acteur, et que je ne revendique pas d’en être un, c’est naturellement vers la caricature, vers le rire que je me suis dirigé. Aujourd’hui j’ai le bonheur de cumuler et de mener de front ces deux vies magnifiques et passionnantes ! La vita e bella !”

TONI ROSTINI, dans la vraie vie s’appelle Bruno ROST